[
Accueil] - [ Témoignages] - [ Articles par date] - [ Par periode] - [ Par source] - [ Nitrate ?] - [ Rapports] - [ Photos]

 pour que personne n  21 Septembre2001 - Pascale Gardet

j'était non loin de lincident,dzns mon école


le 21 septembre un jour comme tout les autre très serin! On ma mère en voiture dans ma classe qui se situait au 1er étage! Ma classe était divisé en 2 les ce2 et les cm1 moi j'était en cm1; donc ma prof était partie avec ce2 dans une autre classe pour étudier des sujets spécifique pour leurs âges.

Nous avec mes copines et les autres on était avec un autre prof que l'on adorés!! Tout se passé bien il nous expliqué avec attention son cour qui était passionné et rigolo!! Quand une première explosion retentit le prof fut déstabiliser et tomba à terre on se regardés tousse en se demandant se qu'ils nous arrivez!! Puis la 2eme explosions retentit en quelques secondes notre prof nous dit de sortir le plus rapidement possible!! L'l'alarme commença à sonner tout le monde se rua vers la porte le prof vérifié si il ne manqué personne. Toute les classe couraient dans les couloirs et les escaliers, puis on arrivas dans la cour où tout le monde s'y était réfugier! Oui car, dans notre cour nous avons la chance d'avoir un grand espace avec de l'herbe et des arbres!! Donc toute les classes était regrouper avec leur professeur. Il y avait quelque blaisait légers! Mais surtout des larmes et de la peur! Les cuisiniers nous apportâmes des mouchoirs imbibés d'eau qu'il fallait se mètre sur le nez et la bouche pour ne pas inhaler le gaz qui flottait toute autour de nous! Des parents commençait à arriver alarmer et apeurer pour leurs enfants!! Mais heureusement il n'y avait pas de mort!! moi je croyait que ma mère ne pourrait jamais venir car elle était à son travaille et j'était sur qu'elle ne pourrait pas venir quand soudain j'aperçut son ombre avec un enfant dans les bras celui qu'elle garder! elle avait pus venir grâce a une personne dans la rue qui avait un moyen de transport! elle me vit et je la vie toute tremblante!!

on allât a l'endroit ou elle travailler ou il y avait ses employeurs. On mangas la ba. Quelque semaine après cette événement tragique dont toute les âmes des toulousains se souvenir il fallut que j'aille chez un psy! Et je n'était pas fière, mais il ne remarqua rien d'anormale et je n'eu plut d'autres séance!! malgré les année de cette journée nous nous en souviendront toujours…

Ophélie Coste


 pour que personne n  21 Septembre2001 - Pascale Gardet


Retour vers le haut du témoignage