[
Accueil] - [ Témoignages] - [ Articles par date] - [ Par periode] - [ Par source] - [ Nitrate ?] - [ Rapports] - [ Photos]

 perte de mon travail merci azf!! - Eddy Bonnin  DRAME - Caroline Anthaeume

Déflagration ou détonation !!!!!


voudrais tout d'abord dire que je compatis de tout cœur pour toutes les personnes qui ont été durement touchées par la catastrophe.

J'ai fais une partie de mes études à l'ATE ,arsenal cher au cœur des Toulousains. Electronicien de base, je me suis spécialisé en détonique à Bourges où j'ai travaillé dix huit ans dans cette spécialité pyrotechnique. Je sais la différence entre une déflagration ( qqns trois cents mètres secondes ) et une détonation à cinq milles mètres secondes. Or, on a parlé d'une destruction dans la seconde d'un diamètre de dix kilomètres, ce qui correspond bien à la vitesse d'une détonation. Mon métier m'a appris aussi que l'on ne peut créer une détonation que par une onde de choc que ce soit avec de la pentrite, de l'exogène, de l'octogène ou tout autre explosif secondaire. Je pense que seul un détonateur peut créer cette onde de choc. J'ai le sentiment, qui n'engage que moi, que c'est une catastrophe volontairement exécutée.....et que tout n'a pas été dit à cause des conséquences financières engendrées.

Qu'en est-il des remboursements des sinistrés ? Bravo pour votre site

Michel Lejus


 perte de mon travail merci azf!! - Eddy Bonnin  DRAME - Caroline Anthaeume


Retour vers le haut du témoignage