Retour vers l accueil du site lesnews.org...

 Source : Nouvel Observateur (10/07/2002)    Source : La Depeche (12/07/2002)
[Articles du 11/07/2002] - [ Periode : 07-2002 (62 articles)] - [ Source : La Depeche (1001 articles)]

Article paru le 11/07/2002 - Cet article est la propriété du journal ou société : La Depeche

Logo La Depeche

Comment la SNPE va redémarrer


Photo © La Depeche

[... Extrait de l'article ...] AZF est fermée, Tolochimie paraît condamnée. Mais le pôle chimique va revivre, à moindre échelle. Raisio et Isochem reprennent leurs activités. Privée de phosgène, qui représentait 70 % de sa production, la SNPE entrevoit sa reprise partielle, avec un effectif sûrement amputé des deux-tiers. Le projet d'arrêté préfectoral est prêt. Seul manque l'avis (consultatif) du CDH (Conseil départemental d'hygiène), donné cet après-midi. Voici ce que va présenter la SNPE à la préfecture. Quels produits? La SNPE va réutiliser le perchlorate d'ammonium, pour le carburant du 1er étage d'Ariane 5, les airbags de voiture et les missiles, et la « MMH », destinée au 3e étage d'Ariane 5, à la propulsion de satellites, à des applications pharmaceutiques, comme [...]

[ Suite de cet article sur le site du Journal ]
A mon grand regret, je ne suis plus en mesure de vous proposer cet article dans son intégralité. Le journal "La Depeche" ne m'en a pas donnée l'autorisation : "... vous proposez des contenus nous appartenant. Ces contenus que les internautes consulteront sur votre site Internet nous privent de l'audience qui permet de proposer notre publicité ... ". Un résume de celui-ci reste disponible et je vous invite à consulter les archives de ce journal pour pouvoir visualiser tout le contenu de cet article. J’ai fait des renvois direct sur l’article via le site de La Depeche sur certains articles, un lien sera disponible pour ce faire (en dessous de l’extrait).
 Source : Nouvel Observateur (10/07/2002)    Source : La Depeche (12/07/2002)

(Pour rappel, la diffusion d'articles est soumise à des règles strictes. Je vous invite à consulter celles-ci en cliquant directement sur le logo en en-tete de page pour accéder au jounal propriétaire de cet article. En ce qui concerne le site sur lequel vous vous trouvez http://www.lesnews.org, les demandes ont été faites ou sont en cours. Pour plus d'informations, sur le drame de Toulouse, je vous invite également à consulter les articles disponibles ou dossiers sur les sites multimédias de ces journaux, accessibles également en cliquant via le logo du journal assoccié en en-tête)


Retour en haut de l article