Retour vers l accueil du site lesnews.org...

 Source : Tout Toulouse (14/11/2001)    Source : Tout Toulouse (14/11/2001)
[Articles du 14/11/2001] - [ Periode : 11-2001 (256 articles)] - [ Source : Tout Toulouse (78 articles)]

Article paru le 14/11/2001 - Cet article est la propriété du journal ou société : Tout Toulouse

Logo Tout Toulouse

Rentrée repoussée pour les étudiants du Mirail


L'ouverture de l'Université du Mirail est repoussée au 19 novembre, une semaine donc après la date que nous avions indiquée dans notre précédente édition ( tout Toulouse du 7 novembre), faute d'avoir été prévenus à temps.

Ce report s'explique en partie par l'installation complexe des préfabriqués. En partie seulement. Car l'ouverture du campus est aussi conditionnée par sa mise en sécurité. Le premier rapport émis par l'Apave immédiatement après l'explosion d'AZF s'était voulu rassurant sur l'état des bâtiments Candilis (les plus anciens de l'université). " Nous n'avons observé aucun désordre sur les structures de ces bâtiments, dont la stabilité en état n'est pas remise en cause, " expliquait l'Apave. Une nouvelle qui n'a pourtant pas rassuré le personnel de l'université, d'où l'intervention d'un nouveau cabinet d'expert. La Socotec a visité à son tour le bâti Candilis à la fin octobre puis remis son rapport le 5 novembre dernier. Ses conclusions, en 13 pages, contredisent le premier avis. Elles mettent en lumière un certain nombre de dégradations dont la majeure partie " sont antérieurs à l'explosion AZF " , mais aussi d'autres, " nécessitant l'engagement de travaux de confortement ". Le bloc des Langues étrangères, ainsi que la bibliothèque ont été les plus touchés. La mise en sécurité du campus prendra plus de temps que prévu, mais elle n'empêchera pas la rentrée de se faire dans les préfabriqués. Une commission de sécurité doit s'assurer de leur mise en conformité incendie le 16 novembre.

M. V.


 Source : Tout Toulouse (14/11/2001)    Source : Tout Toulouse (14/11/2001)

(Pour rappel, la diffusion d'articles est soumise à des règles strictes. Je vous invite à consulter celles-ci en cliquant directement sur le logo en en-tete de page pour accéder au jounal propriétaire de cet article. En ce qui concerne le site sur lequel vous vous trouvez http://www.lesnews.org, les demandes ont été faites ou sont en cours. Pour plus d'informations, sur le drame de Toulouse, je vous invite également à consulter les articles disponibles ou dossiers sur les sites multimédias de ces journaux, accessibles également en cliquant via le logo du journal assoccié en en-tête)


Retour en haut de l article