Retour vers l accueil du site lesnews.org...

 Source : Tout Toulouse (21/11/2001)    Source : Tout Toulouse (21/11/2001)
[Articles du 21/11/2001] - [ Periode : 11-2001 (256 articles)] - [ Source : Tout Toulouse (78 articles)]

Article paru le 21/11/2001 - Cet article est la propriété du journal ou société : Tout Toulouse

Logo Tout Toulouse

Le Bikini sera reconstruit au même endroit


Photo © Tout Toulouse Aux premières loges sur la rive droite de la Garonne, le Bikini a subi de plein fouet un très violent effet de souffle. La dévastation totale de l'intérieur de la salle a rendu nécessaire une fermeture de longue durée.

D'autant que la collectivité locale s'est souvenue à cette occasion que le caractère instable de ce coin de collines entraine de fréquents glissements de terrain. Un temps, l'hypothèse de la fermeture définitive de ce lieu rock célèbre en France et en Europe a pu être envisagée. Après expertise, l'heure est aujourd'hui à l'optimisme. Le bâtiment pourra être reconstruit en l'état, en même lieu et place. Le côut des travaux, aux alentours de 3 millions de francs, sera supporté par les assurances.

La réouverture, en revanche, n'est pas pour demain. Hervé Sansonetto, le maître des lieux, espère pouvoir reprendre ses activités en septembre 2002 : " Ce serait idéal. Mais il est certain que nous resterons fermés toute cette saison. " Hervé Sansonetto et la société Bleu Citron ont dû annuler quelques concerts. Ils ont délocalisé les autres dans l'agglomération, au Confluent de Portet-sur-Garonne, à la salle Eurythmie de Montauban et surtout dans la salle des fêtes de Ramonville : " C'est bien de maintenir les dates mais cela revient beaucoup plus cher d'organiser des concerts ailleurs. " D'autant que le public ne suit pas forcément. Le récent festival des Inrockuptibles n'a connu qu'une très moyenne affluence. Le surcoût entrainé par la délocalisation devrait être compensé par l'État . Hervé Sansonetto se félicite de l'attention portée par la Direction régionale des affaires culturelles au devenir de sa salle. Catherine Tasca s'y est engagée : une partie des crédits culturels consacrés à la réparation des dommages causés par l'explosion d'AZF servira à résoudre les problèmes de la salle emblématique de la scène rock toulousaine.

______

Aux premières loges, rive droite de la Garonne, le Bikini a subi un très violent effet de souffle. Il ne rouvrira pas avant septembre 2002.

Christian Bonrepaux


 Source : Tout Toulouse (21/11/2001)    Source : Tout Toulouse (21/11/2001)

(Pour rappel, la diffusion d'articles est soumise à des règles strictes. Je vous invite à consulter celles-ci en cliquant directement sur le logo en en-tete de page pour accéder au jounal propriétaire de cet article. En ce qui concerne le site sur lequel vous vous trouvez http://www.lesnews.org, les demandes ont été faites ou sont en cours. Pour plus d'informations, sur le drame de Toulouse, je vous invite également à consulter les articles disponibles ou dossiers sur les sites multimédias de ces journaux, accessibles également en cliquant via le logo du journal assoccié en en-tête)


Retour en haut de l article