Retour vers l accueil du site lesnews.org...

 Source : Tout Toulouse (22/09/2001)    Source : Tout Toulouse (22/09/2001)
[Articles du 22/09/2001] - [ Periode : 09-2001 (154 articles)] - [ Source : Tout Toulouse (78 articles)]

Article paru le 22/09/2001 - Cet article est la propriété du journal ou société : Tout Toulouse

Logo Tout Toulouse

Récit : les deux heures qui ont bouleversé la ville (16 heures : cellule de crise à la Préfecture)


16 heures : cellule de crise à la Préfecture

Le bilan donné à 16 heures fait état de 12 morts, 240 blessés. Au premier étage de la Préfecture, la cellule de crise est en effervescence, inaccessible. Le chef de cabinet du préfet, Jean-Luc Marx, annonce que les mesures de confinement sont levées mais que les Toulousains doivent éviter de circuler en voiture pour ne pas gêner les secours ; la circulation des trains est interrompue, les avions prévus à Blagnac se posent à Bordeaux. Il confirme que le risque toxique est écarté, de la même manière, l’interdiction de boire de l’eau du robinet est levée : à l’origine de cette mesure, une station de relevage ayant subi des dégâts, mais elle a pu être remise en état.

Quant à la Garonne, on annonçait le matin une pollution liée à une fuite d’acide nitrique. Le chef de cabinet du préfet annonçait lui à 16 heures qu’aucune pollution significative n’avait été signalée.


 Source : Tout Toulouse (22/09/2001)    Source : Tout Toulouse (22/09/2001)

(Pour rappel, la diffusion d'articles est soumise à des règles strictes. Je vous invite à consulter celles-ci en cliquant directement sur le logo en en-tete de page pour accéder au jounal propriétaire de cet article. En ce qui concerne le site sur lequel vous vous trouvez http://www.lesnews.org, les demandes ont été faites ou sont en cours. Pour plus d'informations, sur le drame de Toulouse, je vous invite également à consulter les articles disponibles ou dossiers sur les sites multimédias de ces journaux, accessibles également en cliquant via le logo du journal assoccié en en-tête)


Retour en haut de l article