Retour vers l accueil du site lesnews.org...

 Source : Liberation (31/08/2002)    Source : La Depeche (03/09/2002)
[Articles du 31/08/2002] - [ Periode : 08-2002 (23 articles)] - [ Source : Liberation (36 articles)]

Article paru le 31/08/2002 - Cet article est la propriété du journal ou société : Liberation

Logo Liberation

Sur le site d'AZF, la visite de Desmarest laisse un «goût amer»


Au terme de sa visite à Toulouse sur le site d'AZF, vendredi, le président du groupe TotalFinaElf, Thierry Desmarest, a laissé «un goût amer» au cégétiste Marc Gianotti. La seule «ferme intention» exprimée par le PDG de ne «laisser aucun des salariés d'AZF seul face à ses problèmes d'emploi» n'a pas rasséréné le syndicaliste. «Ce ne sont que des orientations, rien n'est finalisé, explique-t-il. Et nous attendions enfin plus de précisions de sa part quant à la réindustrialisation du site.»

Thierry Desmarest aura peut-être aussi laissé un peu d'urticaire sur le bout du nez du procureur de la République et aux enquêteurs du SRPJ. Il a dit qu'il n'était «absolument pas d'accord» avec les «deux ou trois explications contradictoires» de l'explosion du 21 septembre données par la justice. «Nous avons avec nous les meilleures compétences» d'experts internationaux pour que la vérité soit faite, vérité qu'il estime devoir «d'abord aux salariés injustement mis en cause» et aux victimes. La visite du PDG sur le site d'AZF intervient au lendemain du dépôt de la première plainte française pour «crime et séquestration» contre TotalFinaElf, dans le dossier des accusations de travail forcé en Birmanie.

Gilbert LAVAL


 Source : Liberation (31/08/2002)    Source : La Depeche (03/09/2002)

(Pour rappel, la diffusion d'articles est soumise à des règles strictes. Je vous invite à consulter celles-ci en cliquant directement sur le logo en en-tete de page pour accéder au jounal propriétaire de cet article. En ce qui concerne le site sur lequel vous vous trouvez http://www.lesnews.org, les demandes ont été faites ou sont en cours. Pour plus d'informations, sur le drame de Toulouse, je vous invite également à consulter les articles disponibles ou dossiers sur les sites multimédias de ces journaux, accessibles également en cliquant via le logo du journal assoccié en en-tête)


Retour en haut de l article