Retour vers l accueil du site lesnews.org...

 Source : La Depeche (07/08/2002)    Source : La Depeche (20/08/2002)
[Articles du 19/08/2002] - [ Periode : 08-2002 (23 articles)] - [ Source : La Depeche (1001 articles)]

Article paru le 19/08/2002 - Cet article est la propriété du journal ou société : La Depeche

Logo La Depeche

Quand une sculpture rend hommage


Photo © La Depeche

[... Extrait de l'article ...] Pourquoi avoir choisi ce type de meuble? « Le choix d'une petite commode Louis XV comme support de ma création s'est imposé à moi car il s'agit d'un des meubles les plus représentatifs de notre savoir-faire et sa silhouette reste identifiable quel que soit le contexte. » Les briques fracassées ou implosées, les bris de miroirs, les verres éclatés, tous ces matériaux amalgamés sont une évidence pour parler de l'explosion d'un morceau de patrimoine régional. Cette mosaïque d'éclats aux tons brun-rose fut récupérée, route d'Espagne, très près de l'épicentre de l'explosion. Encastrée dans le meuble, une brique endeuillée, ébréchée, au travers de laquelle se lit une inscription fissurée: Toulouse 21 septembre 2001. Un oeil curieux peut déc [...]

[ Suite de cet article sur le site du Journal ]
A mon grand regret, je ne suis plus en mesure de vous proposer cet article dans son intégralité. Le journal "La Depeche" ne m'en a pas donnée l'autorisation : "... vous proposez des contenus nous appartenant. Ces contenus que les internautes consulteront sur votre site Internet nous privent de l'audience qui permet de proposer notre publicité ... ". Un résume de celui-ci reste disponible et je vous invite à consulter les archives de ce journal pour pouvoir visualiser tout le contenu de cet article. J’ai fait des renvois direct sur l’article via le site de La Depeche sur certains articles, un lien sera disponible pour ce faire (en dessous de l’extrait).
 Source : La Depeche (07/08/2002)    Source : La Depeche (20/08/2002)

(Pour rappel, la diffusion d'articles est soumise à des règles strictes. Je vous invite à consulter celles-ci en cliquant directement sur le logo en en-tete de page pour accéder au jounal propriétaire de cet article. En ce qui concerne le site sur lequel vous vous trouvez http://www.lesnews.org, les demandes ont été faites ou sont en cours. Pour plus d'informations, sur le drame de Toulouse, je vous invite également à consulter les articles disponibles ou dossiers sur les sites multimédias de ces journaux, accessibles également en cliquant via le logo du journal assoccié en en-tête)


Retour en haut de l article