Retour vers l accueil du site lesnews.org...

 Source : La Depeche (19/07/2002)    Source : La Depeche (20/07/2002)
[Articles du 19/07/2002] - [ Periode : 07-2002 (62 articles)] - [ Source : Le Monde (109 articles)]

Article paru le 19/07/2002 - Cet article est la propriété du journal ou société : Le Monde

Logo Le Monde

La SNPE va supprimer 492 emplois dont 402 à Toulouse


[... Extrait de l'article ...] La fin du phosgène à Toulouse, décidée par le premier ministre Jean-Pierre Raffarin, et annoncée le 1er juillet en même temps que l'autorisation partielle de redémarrage du pôle chimique de la ville, provoque, comme on pouvait s'y attendre, des dégâts sociaux. Jeudi 18 juillet, devant le comité central d'entreprise, la direction de la Société nationale des poudres et explosifs (SNPE) a annoncé la suppression de 492 emplois : 296 (sur 451) dans son unité de production de Toulouse, les 106 postes de sa filiale, elle aussi toulousaine, Tolochimie, enfin 52 (sur 142) au siège parisien et 38 des 138 emplois du site de Sorgues (Vaucluse). L'usine toulousaine de la SNPE produisait et utilisait du phosgène, un gaz entrant dans la fabrication de nom [...]


A mon grand regret, je ne suis plus en mesure de vous proposer cet article dans son intégralité. En effet, le journal "Le Monde" ne souhaite pas diffuser des articles autrement que sur son site : "... Pour des raisons éditoriales et stratégiques, nous n'autorisons pas la reproduction d'articles issus du quotidien papier ou du site Internet du Monde sur des supports électronique de type sites Internets ou réseau Intranets... ". Un résume de celui-ci reste néanmoins disponible et je vous invite à consulter les archives de ce journal pour pouvoir visualiser tout le contenu de cet article.
 Source : La Depeche (19/07/2002)    Source : La Depeche (20/07/2002)

(Pour rappel, la diffusion d'articles est soumise à des règles strictes. Je vous invite à consulter celles-ci en cliquant directement sur le logo en en-tete de page pour accéder au jounal propriétaire de cet article. En ce qui concerne le site sur lequel vous vous trouvez http://www.lesnews.org, les demandes ont été faites ou sont en cours. Pour plus d'informations, sur le drame de Toulouse, je vous invite également à consulter les articles disponibles ou dossiers sur les sites multimédias de ces journaux, accessibles également en cliquant via le logo du journal assoccié en en-tête)


Retour en haut de l article