Retour vers l accueil du site lesnews.org...

 Source : Nouvel Observateur (11/04/2002)    Source : Nouvel Observateur (11/04/2002)
[Articles du 11/04/2002] - [ Periode : 04-2002 (47 articles)] - [ Source : Nouvel Observateur (43 articles)]

Article paru le 11/04/2002 - Cet article est la propriété du journal ou société : Nouvel Observateur

Logo Nouvel Observateur

INDUSTRIE Toulouse : l'usine AZF va fermer


Photo © Nouvel Observateur Le groupe Total décide de fermer la Grande Paroisse, plus de six mois après l'explosion qui avait fait 30 morts et 2.000 blessés, le 21 septembre 2001.

Plus de six mois après l'explosion de l'usine AZF à Toulouse qui a fait 30 morts et plus de 2.000 blessés, le groupe TotalFinaElf a décidé de fermer le site. La direction de Grande Paroisse, spécialisée dans les engrais ammoniaqués, a annoncé diverses mesures de retraites ou reclassement devant "permettre de résoudre la totalité des problèmes d'emploi" de ses salariés sur place. "Les études et les réflexions menées au cours des derniers mois conduisent la société Grande Paroisse à considérer aujourd'hui qu'il n'est pas possible d'envisager le redémarrage du site de Toulouse", explique un communiqué de la direction.

Cette décision a été annoncée au cours d'un comité central d'entreprise extraordinaire, consacré à l'orientation de la politique industrielle de Grande Paroisse-Soferti. Elle "se fonde sur l'impossibilité à ce jour de mettre en évidence les origines de la catastrophe du 21 septembre", indique Grande Paroisse.


 Source : Nouvel Observateur (11/04/2002)    Source : Nouvel Observateur (11/04/2002)

(Pour rappel, la diffusion d'articles est soumise à des règles strictes. Je vous invite à consulter celles-ci en cliquant directement sur le logo en en-tete de page pour accéder au jounal propriétaire de cet article. En ce qui concerne le site sur lequel vous vous trouvez http://www.lesnews.org, les demandes ont été faites ou sont en cours. Pour plus d'informations, sur le drame de Toulouse, je vous invite également à consulter les articles disponibles ou dossiers sur les sites multimédias de ces journaux, accessibles également en cliquant via le logo du journal assoccié en en-tête)


Retour en haut de l article