Retour vers l accueil du site lesnews.org...

 Source : La Depeche (21/12/2001)    Source : La Depeche (22/12/2001)
[Articles du 22/12/2001] - [ Periode : 12-2001 (141 articles)] - [ Source : La Depeche (1001 articles)]

Article paru le 22/12/2001 - Cet article est la propriété du journal ou société : La Depeche

Logo La Depeche

Les réactions après la décision de Lionel Jospin


[... Extrait de l'article ...] Le Premier ministre juge qu'il est « impensable » d'envisager le redémarrage de l'usine appartenant au groupe TotalFinalElf. Il fait une nette distinction avec la Société nationale des poudres et explosifs dont « les installations (...) ont résisté ». Lionel Jospin oppose toutefois de sévères conditions à la reprise de la SNPE qui ne pourra plus stocker de phosgène. Le plan du PDG de cette entreprise qui envisageait de n'utiliser ce gaz mortel qu'en fonction des besoins n'a pas convaincu pleinement le chef du gouvernement. Les activités de la SNPE ne pourront reprendre que si elles répondent à une « exigence absolue de sécurité ». Dans l'immédiat, le carburant d'Ariane, fabriqué sur le site, devra peut-être être acheté aux Etats-Unis. [...]

[ Suite de cet article sur le site du Journal ]
A mon grand regret, je ne suis plus en mesure de vous proposer cet article dans son intégralité. Le journal "La Depeche" ne m'en a pas donnée l'autorisation : "... vous proposez des contenus nous appartenant. Ces contenus que les internautes consulteront sur votre site Internet nous privent de l'audience qui permet de proposer notre publicité ... ". Un résume de celui-ci reste disponible et je vous invite à consulter les archives de ce journal pour pouvoir visualiser tout le contenu de cet article. J’ai fait des renvois direct sur l’article via le site de La Depeche sur certains articles, un lien sera disponible pour ce faire (en dessous de l’extrait).
 Source : La Depeche (21/12/2001)    Source : La Depeche (22/12/2001)

(Pour rappel, la diffusion d'articles est soumise à des règles strictes. Je vous invite à consulter celles-ci en cliquant directement sur le logo en en-tete de page pour accéder au jounal propriétaire de cet article. En ce qui concerne le site sur lequel vous vous trouvez http://www.lesnews.org, les demandes ont été faites ou sont en cours. Pour plus d'informations, sur le drame de Toulouse, je vous invite également à consulter les articles disponibles ou dossiers sur les sites multimédias de ces journaux, accessibles également en cliquant via le logo du journal assoccié en en-tête)


Retour en haut de l article