Retour vers l accueil du site lesnews.org...

 Source : La Depeche (17/11/2001)    Source : La Depeche (17/11/2001)
[Articles du 17/11/2001] - [ Periode : 11-2001 (256 articles)] - [ Source : La Depeche (1001 articles)]

Article paru le 17/11/2001 - Cet article est la propriété du journal ou société : La Depeche

Logo La Depeche

Soufre, chlore, nitrate: le curieux mélange du bâtiment 221


[... Extrait de l'article ...] En accédant au coeur du cratère formé par l'explosion et vidé de son eau, ils ont même relevé des indices confirmant la présence de souffre au niveau du sol, à l'épicentre de la déflagration. Un élément qui pourrait accréditer la thèse d'une pollution en profondeur du hangar dont le revêtement en béton, remontant aux années 30, s'est désagrégé au fil des années. « Un vecteur parmi d'autres », pour les policiers qui ont aussi travaillé sur des fuites d'acide sulfurique et d'autres pré-accidents survenus dans l'usine. En ajoutant à ce constat une humidité chronique et la présence d'autres pollutions organiques comme un revêtement en bitume décelé lors de l'évacuation des gravats, et probablement celle de pastilles de chlore, les enquêteurs [...]

[ Suite de cet article sur le site du Journal ]
A mon grand regret, je ne suis plus en mesure de vous proposer cet article dans son intégralité. Le journal "La Depeche" ne m'en a pas donnée l'autorisation : "... vous proposez des contenus nous appartenant. Ces contenus que les internautes consulteront sur votre site Internet nous privent de l'audience qui permet de proposer notre publicité ... ". Un résume de celui-ci reste disponible et je vous invite à consulter les archives de ce journal pour pouvoir visualiser tout le contenu de cet article. J’ai fait des renvois direct sur l’article via le site de La Depeche sur certains articles, un lien sera disponible pour ce faire (en dessous de l’extrait).
 Source : La Depeche (17/11/2001)    Source : La Depeche (17/11/2001)

(Pour rappel, la diffusion d'articles est soumise à des règles strictes. Je vous invite à consulter celles-ci en cliquant directement sur le logo en en-tete de page pour accéder au jounal propriétaire de cet article. En ce qui concerne le site sur lequel vous vous trouvez http://www.lesnews.org, les demandes ont été faites ou sont en cours. Pour plus d'informations, sur le drame de Toulouse, je vous invite également à consulter les articles disponibles ou dossiers sur les sites multimédias de ces journaux, accessibles également en cliquant via le logo du journal assoccié en en-tête)


Retour en haut de l article