Retour vers l accueil du site lesnews.org...

 Source : La Depeche (03/10/2001)    Source : La Depeche (03/10/2001)
[Articles du 03/10/2001] - [ Periode : 10-2001 (334 articles)] - [ Source : La Depeche (1001 articles)]

Article paru le 03/10/2001 - Cet article est la propriété du journal ou société : La Depeche

Logo La Depeche

A la SNPE, la production de phosgène compromise


Photo © La Depeche

[... Extrait de l'article ...] En raison de sa toxicité, ce réactif est transformé sur place et entre, au fur et à mesure de sa production, dans la synthèse des produits finis. C'est ce qu'indique dans un communiqué la direction générale de la Société nationale des poudres. Cette communication tardive est un des moyens de réagir à certaines informations publiées ces derniers jours. Ainsi, le groupe précise que la plate-forme chimique, dont l'implantation remonte au XIXe siècle, n'est plus une poudrerie. Les productions de poudres et explosifs ont été arrêtées il y a trente ans pour céder la place à des unités de chimie fine. Cela étant et sans vouloir reconsidérer ces propos, la vocation industrielle de la SNPE ne laisse personne indifférent après le traumatisme subi par [...]

[ Suite de cet article sur le site du Journal ]
A mon grand regret, je ne suis plus en mesure de vous proposer cet article dans son intégralité. Le journal "La Depeche" ne m'en a pas donnée l'autorisation : "... vous proposez des contenus nous appartenant. Ces contenus que les internautes consulteront sur votre site Internet nous privent de l'audience qui permet de proposer notre publicité ... ". Un résume de celui-ci reste disponible et je vous invite à consulter les archives de ce journal pour pouvoir visualiser tout le contenu de cet article. J’ai fait des renvois direct sur l’article via le site de La Depeche sur certains articles, un lien sera disponible pour ce faire (en dessous de l’extrait).
 Source : La Depeche (03/10/2001)    Source : La Depeche (03/10/2001)

(Pour rappel, la diffusion d'articles est soumise à des règles strictes. Je vous invite à consulter celles-ci en cliquant directement sur le logo en en-tete de page pour accéder au jounal propriétaire de cet article. En ce qui concerne le site sur lequel vous vous trouvez http://www.lesnews.org, les demandes ont été faites ou sont en cours. Pour plus d'informations, sur le drame de Toulouse, je vous invite également à consulter les articles disponibles ou dossiers sur les sites multimédias de ces journaux, accessibles également en cliquant via le logo du journal assoccié en en-tête)


Retour en haut de l article