Retour vers l accueil du site lesnews.org...

 Source : La Depeche (24/09/2001)    Source : Sud Ouest (25/09/2001)
[Articles du 24/09/2001] - [ Periode : 09-2001 (154 articles)] - [ Source : La Depeche (1001 articles)]

Article paru le 24/09/2001 - Cet article est la propriété du journal ou société : La Depeche

Logo La Depeche

Pourquoi il faut fermer le complexe sud


[... Extrait de l'article ...] Quand on en vient à substituer le mot de miracle au terme même de catastrophe, quand on sait les ravages qu'aurait pu provoquer une explosion en chaîne des trois sites classés Seveso, quand les événements viennent jeter une lumière crue sur ce à quoi nous avons échappé, on se demande comment Toulouse a pu vivre aussi longtemps les yeux fermés face aux risques, aujourd'hui avérés, que représente cette zone. Le patron de TotalFinaElf, n'a pas tort de rappeler que ces usines se sont construites au moment où il n'y avait pas d'habitations autour. L'urbanisme s'est développé, finissant par absorber un site aujourd'hui âgé de 75 ans. L'erreur du groupe pétrolier est de s'être porté acquéreur d'AZF selon une logique de concentration et de diversif [...]


A mon grand regret, je ne suis plus en mesure de vous proposer cet article dans son intégralité. Le journal "La Depeche" ne m'en a pas donnée l'autorisation : "... vous proposez des contenus nous appartenant. Ces contenus que les internautes consulteront sur votre site Internet nous privent de l'audience qui permet de proposer notre publicité ... ". Un résume de celui-ci reste disponible et je vous invite à consulter les archives de ce journal pour pouvoir visualiser tout le contenu de cet article. J’ai fait des renvois direct sur l’article via le site de La Depeche sur certains articles, un lien sera disponible pour ce faire (en dessous de l’extrait).
 Source : La Depeche (24/09/2001)    Source : Sud Ouest (25/09/2001)

(Pour rappel, la diffusion d'articles est soumise à des règles strictes. Je vous invite à consulter celles-ci en cliquant directement sur le logo en en-tete de page pour accéder au jounal propriétaire de cet article. En ce qui concerne le site sur lequel vous vous trouvez http://www.lesnews.org, les demandes ont été faites ou sont en cours. Pour plus d'informations, sur le drame de Toulouse, je vous invite également à consulter les articles disponibles ou dossiers sur les sites multimédias de ces journaux, accessibles également en cliquant via le logo du journal assoccié en en-tête)


Retour en haut de l article