Retour vers l accueil du site lesnews.org...

 Source : Le Monde (21/09/2001)    Source : Total (21/09/2001)
[Articles du 21/09/2001] - [ Periode : 09-2001 (154 articles)] - [ Source : Total (3 articles)]

Article paru le 21/09/2001 - Cet article est la propriété du journal ou société : Total

Logo Total

Communiqué ATOFINA du 21/09/01 - 14H30


Accident à l'usine Grande Paroisse de Toulouse

Une explosion d’origine encore inconnue s’est produite ce vendredi à 10H15 à l’usine Grande Paroisse de Toulouse, causant d’importants dégâts.

A l’heure actuelle l’ampleur des conséquences humaines de l’accident est impossible à estimer mais des victimes et de nombreux blessés sont vraisemblablement à déplorer. La Direction Générale d’ATOFINA se tient informée en permanence de l’évolution de la situation.

L’usine de Grande Paroisse fabrique des engrais azotés (commercialisés sous la marque AZF) et plusieurs intermédiaires chimiques et emploie 460 personnes. Elle est filiale à 80% d’ATOFINA, branche chimie du Groupe TotalFinaElf.

Immédiatement les moyens de secours ont été mobilisés et l’ensemble du site a été sécurisé dès 11H00.

Une collaboration étroite s’est établie entre les forces de secours et de sécurité et la cellule de crise d’ATOFINA.

Le Président de TotalFinaElf, Thierry Desmarest, s’est rendu sur place en compagnie de François Cornélis, président d’ATOFINA et de Michel Perratzi, Président de Grande Paroisse.


 Source : Le Monde (21/09/2001)    Source : Total (21/09/2001)

(Pour rappel, la diffusion d'articles est soumise à des règles strictes. Je vous invite à consulter celles-ci en cliquant directement sur le logo en en-tete de page pour accéder au jounal propriétaire de cet article. En ce qui concerne le site sur lequel vous vous trouvez http://www.lesnews.org, les demandes ont été faites ou sont en cours. Pour plus d'informations, sur le drame de Toulouse, je vous invite également à consulter les articles disponibles ou dossiers sur les sites multimédias de ces journaux, accessibles également en cliquant via le logo du journal assoccié en en-tête)


Retour en haut de l article